La base

La base

Description des types de page

Pour cette base de données, on va surtout vouloir afficher les pages des enregistrements, à l’unité et en liste de résultats selon les critères de recherche

  • il y a des pages comme les pages d’accueil : principale, celle qui accueille des listes, des mises en avant ; ou une page de connexion avec une page personnelle pour chaque membre ; des pages de retour type 404
  • Il y a les pages d’archives où se mettent les pages de résultats de recherche
  • il y a les pages appelées “custom post type” qui sont les fiches à saisir dont la structure et l’affichage ont été établis par nos soins.
  • il y a des taxonomies, des menus, et des recherches
  • il peut aussi y avoir une section blog

Utiliser les droits avec une extension wordpress

  1. Définir les types de profil : limiter les accès et gérer les droits finement (par exemple : un type d’utilisateur pourra modifier ses fiches et pas celles des autres et il ne pourra pas modifier les pages ; une autre type pourra télécharger des fichiers à accès restreint, …).
  2. Avoir une gestion de membres où chaque utilisateur aura sa page avec ses propres enregistrements et sa gestion, où on peut définir un accès public et accès privé (par exemple : ouvrir un blog d’informations et de veille uniquement pour les utilisateurs, avoir des pages privées …).
  3. Faciliter l’accès à l’édition : sans passer par le tableau de WordPress, les utilisateurs peuvent accéder directement à partir de leur page à la création, modification de leurs contenus.

Choisir l’unité d’entrée

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